Qu’est-ce qu’une turbulette ?

Qu'est ce qu'une turbulette ?

Gigoteuse

Une gigoteuse, un sac de nuit, une dormeuse ou encore turbulette… Que de synonymes pour désigner ce petit sac de couchage spécialement conçu pour les nuits de bébé. La gigoteuse laisse la tête et les bras de bébé découverts. Le reste du corps sera dans la partie large du sac de couchage, qui laissera bébé gigoter, remuer, et bouger librement.
Chaque sac de couchage est fabriqué en Espagne. Tous les tissus et textiles utilisés proviennent également d’Espagne.

les tailles et les TOGS

Tailles disponibles :

Taille 0 : De 0-4 mois = 60 cm (parfait pour les nouveau-nés et prématurés)
Taille 1 : De 4-12 mois = 80 cm

Les Togs :

Le  TOG est une unité de mesure de chaleur dans le domaine du textile. Elle détermine la résistance thermique du modèle. On parle pour les gigoteuses de TOG de 1 à 3. L’unité se calcule en ordre croissant, plus le chiffre est élevé, plus le sac de couchage tiendra chaud. Le polaire commence au Tog 3.

Deux TOGS pour nos Turbulettes

TOG 2.5 : Pour toute l’année : Printemps – Automne (vous pouvez habiller bébé d’un body ou d’une camisole manches courtes ou longues). Eté : (vous pouvez laisser bébé en couches ou cache-couches ou avec un body manches courtes). Hiver : (une camisole manches longues et pyjama est conseillé).

TOG 3 : A utiliser de préférence pendant l’hiver. Nous vous conseillons d’habiller bébé avec un body manches longues (ou une camisole manches longues) ainsi que d’un pyjama léger manches longues aussi. Glissez-le ensuite dans la gigoteuse, et bon dodo.
C’est votre choix de plus ou moins habiller bébé avant de le glisser dans son petit sac en fonction des températures de la pièce. Cependant, pour que bébé dorme comme un ange dans sa turbulette, veillez à ce que la température de sa chambre n’excède pas les 19 degrés.

Les commentaires sont fermés.